Meet – Sylvie

Sylvie de Rome (ou Sainte Sylvie pour les intimes) était la mère de Grégoire 1er, pape au 6è siècle. Noble romaine, elle apportait tous les jours à son fils les plus beaux et les meilleurs légumes de son potager afin de préserver sa santé fragile.

Soyons clairs, Sylvie n’a pas d’enfant et n’aspire pas à entrer dans la communauté chrétienne du Vatican (à ce que je sache…). Par contre, Sylvie a le coeur sur la main. Si elle sait que vous êtes malade, mal en point, déprimé, elle vous apportera les meilleurs légumes de son potager. Elle se fera un devoir de vous remonter le moral, de vous faire sourire.

Sylvie se démarque aussi de part son engagement, sa loyauté, son authenticité et sa détermination à tout casser. Tant de choses que l’on retrouve si rarement chez les gens de nos jours. Tous les projets qu’elle entreprend, tous les rêves qu’elle imagine, elle s’efforcera de mettre un pas devant l’autre pour y arriver.

Amoureuse… Amoureuse de la vie, des gens vrais, des valeurs humanistes et féministes

Il lui reste beaucoup à apprendre je le sais, mais je ne m’en fais pas pour elle car elle a l’esprit ouvert et est avide de curiosité et de connaissances.

(Merci Mavi pour ces beaux mots!)

La force, le GIRL POWER à la Cindy de Secret Story (émission de télé-réalité française) ou Lara Croft de Tomb Raider, une team leader, a get-shit-done character!

Une vraie lionne, elle tourne autour de sa proie avec classe et autorité.

Un oignon, tu nous fais pleurer, on la voit une première fois, une deuxième, une quinzième, une partie d’elle se dévoile à chaque fois, subtilement, lentement.

Justine

Avec la participation précieuse de Dana, Jakub, Camille, Miriam, Johny, Seb, Monica, Mouloud, Jyce, Jennifer, Rose-Marie et Mavi.

ps : Laisse nous te dire que… Sylvie t’es trop fresh!

Cliquez ici si vous n’avez pas encore rencontré Jakub.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.