Projet 1 – Latank.ca

Avril 2014

Projet : Création d’un blog pour La Tank et lancement officiel du club.

Participants : Jakub et Philippe

Degré de difficulté :  Easier


C’est incroyable l’excitation que l’on peut vivre lorsqu’on développe une nouvelle idée. On croit qu’on a quelque chose d’extraordinaie entre les mains, et qu’on a pas le choix de sauter à pieds joints pour ne pas regretter le restant de notre vie. On projette toute nos réalisations futures, avant même qu’il n’y ait quoi que ce soit de tangible.

C’est exactement ce que Phil et moi avons ressenti dès qu’on a commencé à imaginer La Tank.

 

Photo 2014-04-02, 19 06 11

1e rencontre : brainstorming autour d’une bonne bière au Bishop & Bagg.

 

Le but du club est d’explorer de nouveaux horizons, au lieu de toujours répéter les mêmes activités que l’on maîtrise déjà très bien, On veut entretenir notre curiosité en faisant travailler notre cerveau et profiter de l’effervescence des gens autour de nous.

Il fallait d’abord donner une structure à la Tank. Une manière systématique de faire un suivi des projets et de les archiver. Et peut-être même rendre ça public?

D’où l’idée de construire un blog, qui deviendrait alors le squelette de la Tank. Par la même occasion ça permettra à nos amis et autres curieux de savoir ce qu’on fait, et aux ambitieux de se joindre à nous.

Photo 2014-04-11, 16 44 59

2e rencontre : Detox au David’s Tea. Que le projet commence!

 

Comment ça s’est passé?

Phil et moi adorons brainstormer, donc on a discuté du message général du blog, de l’image qu’on veut projeter et les petits détails de fonctionnalité liés à la navigation du site.

On a ensuite acheté un template qui nous plaisait. So far so good.

C’est là que tout se gâte. Il faut acheter le nom du domaine, un e-mail, installer tous ça sur un serveur, etc.

Photo 2014-04-16, 18 34 15

3e rencontre : Chez Jakub. La Tank commence à prendre forme.

 

On a fait appel a notre bon ami Sleiman, expert en informatique, pour nous aider à démêler tout ça Ensuite, nous avons formatté le site à notre goût, mis les bons onglets dans le menu, installé les icônes des médias sociaux, bref appris à manipuler la bête quoi!

Parallèlement à tout cela nous avons créé un compte instagram, twitter, un groupe privé facebook (pour échanger de l’information entre nous), un compte wordpress ainsi qu’un compte dropbox.

Photo 2014-04-23, 18 46 40

4e rencontre : Art Java. On décortique le site. On n’y comprend que dale au départ…

 

On a également établi le rôle pour chacun. Phil s’occupe de faire des comptes rendus de chaque rencontre ainsi que du compte twitter, moi je m’occupe de l’administration générale ainsi que du compte instagram. Et tout les deux on s’assure qu’on passe toujours du bon temps et que les projets aboutissent à leurs fins.

La première étape est maintenant franchie. Laissons la créativité envahir nos corps et âmes.

Hasta la vista!

Jakub

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.