Projet 14 – Organisation d’évènement sportif

Mai 2015

Projet : Organiser un évènement sportif X HappyFitness

Participants : Caroline, Peter, Isabelle, Camille, Myriam,Sylvie, Jakub, Justine, Seb, Johny, Frédéric, Caroline, Nicolas, Emily, Tarek, Sam, Catherine, Peter, Bao, Jyce

Degré de difficulté : Easier


 

On a rencontré Chloé et Sophie, les super filles derrière HappyFitness en début d’année. Étant sur le même niveau d’énergie, c’était plus que naturel que l’on collabore.

Après une heure de discussion, on a conclut que l’on allait les aider à bâtir un évènement sportif. Un « Parc Crawl » qu’on appellerait pour l’instant. Le concept est de créer un parcours d’entrainements dans 3 parcs, et finir le tout avec une fiesta.

 10300156_834187039967656_1979200472949523651_n

On penserait à tout le concept, allant jusqu’au plus petit détail, et on présentera le tout à la fin aux filles. En gros, dans ce projet, La Tank serrait comme une agence de consultation. Bien évidemment (et c’est le but bien sûr) c’était la première fois qu’on allait faire ce genre de projet, donc on a du également beaucoup réfléchir à comment fonctionner à l’interne et quel est notre rôle exactement.

First thing first, première rencontre dans le parc Jeanne-Mance, accompagné de rosé (ROZAYYY pour les fans de Hip-Hop) , tout en regardant un entrainement HappyFitness, assez intense! Sophie nous a présenté tout d’abord l’entreprise, et ensuite nous a laissé à nous-mêmes, pour un bon brainstorm. Il fallait qu’on suive le principe de l’entonnoir : en commençant par le général, et en travaillant les détails ensuite (assez évident dit comme ça pas aussi simple en pratique!).

On a donc passé les prochaines 3 semaines à peaufiner et développer nos idées, dans le but ultime que tout tienne debout et que l’on puisse faire un « killer-pitch » au client.

 

13391_832321156820911_4041116155245635007_n

 

On s’est rencontré un dimanche (hors des heures de La Tank) pour bien préparer le coup. Sous peu le grand jour est arrivé. On a créé des petites équipes qui s’occupaient de différentes parties du HappyRun (ainsi nous l’avons appelé au final!). Les filles nous ont accueillis comme des rois (comme d’habitude) avec plein de petites bouchées santé. On a ensuite exposé le projet, qui dans le fonds était une série de suggestions, à prendre ou à retravailler. Allant du nom de l’évènement, à la stratégie de promo, aux sponsors, tout y était.

Les filles de HappyFitness était plus que Happy! Sauf pour une idée ( d’appeler un lounge remplit de coussin « fatboy » « Le FatGirl lounge »), tout le reste était super!

 

Happy Run

 

1 bonne et 1 mauvaise nouvelle. Bonne : leur business roule plus que bien présentement. Mauvaise : le projet devra aller à l’année prochaine, car justement elles sont trop occupés.

Et voilà, ainsi s’est passé le mois dernier. À bientôt :)

Jakub

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.