Projet 19 – Création d’un médicament

Novembre 2015

Projet : création d’un kit de survie pour la grippe et le rhume

Participants : Jakub, Sylvie, Caroline, Bao, Seb, Jyce, Heidi, Ryannah, Jennifer, Jenny, Emilie, Catherine, Kelly, Johny, Monica

Degré de difficulté: Most


Un autre mois rempli d’une foule de nouveaux Tankers.

Première rencontre rafraîchissante : De nouvelles têtes, un projet inspirant et dans l’air du temps. Passée la phase de présentation, nous nous mettons au travail. La conception d’un médicament paraît totalement hors de portée. Nous décidons collectivement de créer un kit de survie hivernal; un tout-en-un permettant de se remettre de sa grosse grippe saisonnière quand il fait froid et qu’on est seul chez soi. Sirop, pastilles, pommade décongestionnante, conseils de survie et packaging: pour ce kit d’un genre nouveau, il y’a beaucoup à faire et peu de temps! Nous divisons dès à présent les tâches et nous mettons activement à la recherche de solutions pour vous faire passer l’hiver…

 

12278970_911284218924604_4772012436825190125_n

 

Pour cette deuxième rencontre le mot d’ordre est “expérimentations ». Sketch de boîtes, recherches de bouteilles, d’imprimeurs et de recettes, tests en cuisine, bref tout le monde met la main à la pâte pour concocter, en petits symposiums, le produit parfait. Plusieurs versions sont mises à l’essai avant le choix final.

Troisième rencontre, la Tank se transforme en atelier-usine. Chaque équipe s’isole afin de concocter 32 échantillons de chaque produit. Un travail de fourmi qui nécessite concentration, collaboration et minutie. Des détails partout que nous vous défions d’ailleurs de découvrir. Pourrez-vous deviner quelles saveurs, arômes, huiles, et autres petits secrets se cachent dans nos concoctions?

 

10501743_908011442585215_1501076085592106945_n

On a même eu la chance d’avoir avec nous le super magicien Bao qui
nous a laissé bouche-bées à plusieurs reprises!

Dernière rencontre, emballage! Les produits sont finalement distribués dans leurs contenants respectifs pour rejoindre les quelques chanceux qui pourront profiter d’un hiver sans tracas; au final 32 kits pour vous faire supporter la calamité hivernale. N’allez pas dire qu’à La Tank on ne pense jamais à vous.

Conclusion: Lesson learned! Une meilleure approche et une dynamique prenant compte de nos erreurs passées nous auront finalement permis de revenir en force. Si octobre a fait défaut, projet réussi pour le mois de novembre! Merci de nous lire et bon hiver :)

 

Sylvie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.