Projet 20 – Donner au suivant

Décembre 2015

Projet : donner au suivant… en 3 étapes!

Participants : Jakub, Sylvie, Jyce, Justine, Johny, Caroline, Seb, Camille, Monica, Heidi, Ryannah, Ikram, Fred et Jennifer (avec l’aide énorme de Mavi, Martin pour le souper et Mouloud, Adel et Jenny pour le Marathon des Guignols!).

Degré de difficulté : 600px-ski_trail_rating_symbol-blue_squaresvg-150x150


 

Pour le mois de décembre, nous envisageons de mettre sur place un projet en forme de « donner au suivant ». Que ce soit une collecte de vêtements ou une levée de fond, nous voulions simplement faire une bonne action car plusieurs d’entres nous passeront Noël et le nouvel an entouré de nos proches alors qu’il y en a qui passeront ces journées seuls. Donc, comme le temps des fêtes approche à grands pas, c’est le temps de passer à l’action!

Nous avons organisé notre mission de donner au suivant en trois parties : un brunch pour lever des fonds, l’organisation d’un souper pour les sans-abris et le Marathon des guignols.

Comme à notre habitude, nous avons consacré les deux premières semaines du mois à l’organisation de ces multiples évènements. Après avoir répartis les tâches à tous et chacun, passons au concret…


 

LE BRUNCH

Le Ping Pong Club a eu la gentillesse de nous accueillir pour notre Brunch-festif-levée-de-fond. Dès 9h, les petits lutins de La Tank étaient prêt et sur les lieux afin de préparer l’endroit. À 11h, les portes étaient ouvertes et on accueillait les premiers invités. Un croissant, un café, un peu de confiture et un bol de granola, nous étions tous près à TURN UP.

Au fond de la salle, nous avions organisé un encan silencieux. Merci à tous ceux qui ont participé. Nous avons écoulé tout notre stock!

Avec près de 1600$ amassé et une petite centaine d’invités, ce fut un brunch RÉUSSI!


 

LE SOUPER

Notre deuxième activité fut la préparation d’un repas de Noël et la distribution de boites à lunch aux sans-abris.

À midi, nous étions tous présents à La Maison Benedict Labre pour préparer un repas chaud. Il y avait une équipe dans la cuisine, déterminée à placer sur la table un plat qui ressuscitera les papilles gustatives de tous. Et une autre équipe chargée de préparer des boites à lunch avec des sandwichs et des collations.

Sacs de patates, oignons, 11.25 kilos de bœuf…. Nous avions que trois heures et demie pour préparer le tout! Caroline était en charge de peler les patates douces (on la surnomme depuis « La Boss des Patates »), Jennifer épluche les oignons (impossible de ne pas pleurer!), pendant que Camille coupe les légumes et Fred prépare la viande. Sylvie qui s’assure que tout est en place et que nous suivons bien la recette, se joint à nous et coupe les patates en cubes (ses mains pleines d’ampoules peuvent témoigner).

le souper la tank

Au menu : soupe patate douce et bacon, ragoût de boeuf et légumes et pain perdu pour le dessert.

Finalement, malgré de temps qui file, nous avons RÉUSSI à nourrir plus de 80 sans-abris. L’expérience fut magique et le repas a plu à tout le monde, les invités nous ont remercié un par un! Ça fait chaud au coeur…

On voudrait dire aussi… RESPECT aux cuisiniers et cuisinières… Peler des patates et des oignons ne semblent pas être des tâches difficiles jusqu’à ce que tu réalises que tes mains et tes yeux sont borderline en train de give up! Ce projet était autant physique qu’émotif et réellement une course contre le temps! Bref, un gros MERCI à La Maison Benedict Labre pour cette opportunité!!


 

LE MARATHON DES GUIGNOLS

Si je te disais que notre troisième projet du mois de décembre consistait à courir comme des fous dans un supermarché et de ramasser le plus de denrées non-périssables tout en respectant une limite de temps et un budget…. Serais-tu IN ou OUT?

Well you guessed it! Le Marathon des Guignols de La Tank c’est exactement ce que je viens de décrire!

D’abord et avant tout, il y avait des règles à suivre :

  • Limite de temps : 12 minutes
  • Budget : 250$ après taxes par équipe
  • Limite de 4 items par marque
  • Avoir le plus d’items au total

1, 2, 3 et c’est PARTIIIII!!! Chaque équipe court dans les allées du supermarché et tente de remplir le chariot avec le plus de denrées non-périssables. C’est le délire total !!!

marathon des guignols la tank
Arrivée à la caisse 11… READY!

Rendez-vous à la caisse 11 où les équipes se confrontent une dernière fois : qui a le plus d’items et qui a respecté le budget? Moment de suspense…

Équipe gagnante : La TankTeam Triple J : Jennifer, Justine et Jenny avec un total de 191 items et 240$ de dépensé! Avec ce sentiment de joie et de fierté, elles remportent également un certificat cadeau de 75$ pour un souper Cook It et 50$ au cinéma Cinéplex.

marathon des guignols la tank
Team JJJ : Justine, Jenny, Jennifer

 

Jennifer


 

IMMENSE MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES (cliquez pour visiter leur site web!)

Brunch : Ping Pong Club, Régal Matinal X L’escurier, l’équipe de On Déjeune, Oat Box, Pretty Tea, Cult Yogourt, la Boulangerie Ste-Méthode, la Boulangerie le Pain dans les Voiles.

Encan silencieux : BonVilain, Myel, Vu Sunglasses, Pop Headwear, les Parfums Jazmin Saraï, Bôhten, Blackout Fitness, Cara Carmina.

Souper : Maison Bénédict Labre

Marathon des Guignols : Maxi Côte-des-Neiges, Cook It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.