Projet 21 – Invention d’un sport

Janvier 2016

Projet : invention d’un sport

Participants : Jakub, Jyce, Jenny, Johny, Caroline, Allan, Benjamin, Seb, Jennifer et Fred.

Degré de difficulté : 600px-ski_trail_rating_symbol-blue_squaresvg-150x150


Bon bon c’est bien connu, les êtres créatifs sont le plus souvent des âmes sensibles passionnées et dédiées à leurs objectifs, parfois, ces traits de caractère peuvent même prendre une tournure un tout petit peu extrême… Le Bilan du projet de ce mois-ci se rapproche pas mal de celui d’une finale de championnat d’UFC, de grandes chutes, 2-3 nez cassés, des oreilles rougeâtres et enflées, une multitude de bleus, un genou qui voulait vraisemblablement quitter son propriétaire en pleine course, bref un match de Totem-Ball. Le Totem-Ball? Mais qu’est-ce que c’est ça? Avant de vous donner de plus amples informations, il est primordial de vous faire vivre le processus décisionnel qui nous a mené à cette idée de projet mensuel.

Vous avez sûrement dû tomber sur la vidéo du dernier Creative Mornings au cours duquel trois de nos mousquetaires parlaient du temps et de la créativité. Étant donné que nous sommes avides de défis, le trio a pensé à faire participer le public de Creative Morning en leur demandant de suggérer des idées de projets pour l’avenir Tankois. Chose faite, nous nous sommes ensuite réunis pour voter en toute démocratie la proposition qui allait faire l’objet de notre prochain tour de magie. Le choix a été à l’unanimité porté sur la création d’un sport. Les deux premières semaines, reçu en toute hospitalité par Pour 3 Points dans leur local, nous avons pensé le sport, élaboré la forme qu’il pourrait prendre puis fixé les règles de jeu. De belles idées en sont ressorties. Les avis gravitaient autour d’une activité sportive dans le contexte actuel qu’est notre hiver bien aimé, oui oui enfoui dans la neige à -6000 degrés on avait pour ambition de tous se doter d’aptitudes dignes d’ours urbains et de faire du parc Mont-Royal notre terrain de jeu. On aurait quatre équipes armées de luges et un parcours au cours duquel il faudrait faire la plus grosse boule de neige et se la passer par relais en équipe en s’aidant de luge tout en évitant de se faire dégommer par la horde d’ours adverse. L’équipe gagnante serait la plus agile, rapide et performante qui aura franchi la ligne d’arrivée les premières et dans les temps, pas une mince affaire hein?

12631504_937009916352034_8798353369465872618_n

Étant donné qu’on n’a pas de contrôle sur dame nature et que donc nous ne sachions pas si les conditions météorologiques allaient être propices à jouer avec de la bonne poudreuse, nous nous sommes rendus à l’évidence et avons décidé pour le troisième mercredi de tester le jeu dans une salle fermer. Fort de la présence au sein de La Tank de quelques anciens petits criss refoulés du collège Brébeuf, l’établissement nous a donc ouvert les portes d’un de ses gymnases. Le premier essai a été très bénéfique dans le sens où nous avons pu expérimenter le jeu et y apporter les modifications et réajustements nécessaires en temps réel. Nous aurions très bien pu faire venir de la neige à l’intérieur pour rester dans l’esprit de l’hiver, mais vous savez parfois il faut savoir rester modeste et jouer sur la simplicité! Au bout de trois parties, nous avions notre cher Totem-Ball en bonne et due forme, nous étions prêts à le présenter au monde entier. En exclusivité, le règlement de ce qui allait devenir la plus grande invention sportive : Totem Ball – Règlements

Le dernier mercredi c’était le jour tant attendu, GAME TIIIME! Dans une ambiance musicale, toujours très chaleureuse et pleine d’énergie, nos Tankers se sont donnés corps et âme au jeu. Bon il y a eu quelques petits bobos en cours de route, mais prenez tous les participants à témoins, ce fût une partie de pur plaisir. Tout ça pour dire que vous feriez mieux de vous préparer à entendre parler du Totem Ball cet été lors des Jeux olympiques de Rio. À très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des Tankers.

Jyce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.