Projet 24 – Création d’un Jeu de Cartes

Avril 2016

Projet: Création d’un jeu de cartes

Participants: Camille, Nat, Julien, Pauline, Catherine, Jessica, Jakub, Seb, Emilie, Bao, Marika, Laura, Stef, Fred, Caro, Allan, Johny

Degré de difficulté: 600px-ski_trail_rating_symbol-blue_squaresvg-150x150

Avril marque certainement le (vrai) début du printemps dans notre Montréal tant aimé : bien que le proverbe dise ‘’En avril, ne te découvre pas d’un fil’’, les Montréalais sont probablement les instigateurs du vibe estival à travers le Québec. Avril, c’est le mois des premières terrasses malgré la température qui frôle parfois le 0 degré, c’est le mois des premiers souliers Vans sans chaussettes, des premiers manteaux plus légers, des chillings au Vieux-Port, etc.

Comme de fait, en avril, La Tank a eu envie de rendre hommage à sa chère ville et à la chaleur qui arrive lentement mais surement. Nous avons donc judicieusement décidé de combiner cette ode printanière et montréalaise au projet mensuel. Quoi de mieux qu’un jeu de cartes à l’effigie de REAL CITY? Festif, informatif, esthétique et créatif. Comme la Tank ! Notez que nous avions 3 semaines pour produire le tout, puisque la quatrième rencontre constituait le lancement du jeu, combiné à un 5 à 7 funky.

Fait pertinent : Depuis ce mois-ci, La Tank a enfin trouvé pignon sur rue. Nous sommes fièrement relocalisés dans les chaleureux locaux de WeWork. C’est un espace de co-working incroyable, situé dans la place Ville-Marie, offrant toutes sortes de commodités époustouflantes telles que de la bière à volonté et du rince-bouche dans les toilettes. La grosse classe !

Bref, c’est dans notre nouveau QG que la première rencontre du mois s’est déroulée avec plus de 16 participants. En effet, l’équipe grandit toujours. Plus il y a de têtes, plus il y a d’ambiance ; mais il y a aussi plus d’idées, d’opinions et de distractions. C’est ce qui nous a mené à un brainstorm d’une durée de 3h (sans pause) ! Notre objectif : déterminer les étapes de la création d’un jeu de cartes. Nous avons décidé que nous allions produire, en quatre équipes, un jeu à l’effigie de notre métropole, qui pourrait être à la fois divertissant et instructif tant pour le touriste que pour les résidents.

13148261_10153494249507109_1347135904_o (1)Lors de la deuxième rencontre, chaque équipe était responsable de déterminer le ‘’contenu’’ des cartes qui lui étaient assignées. Il a fallu s’assurer qu’il n’y avait pas de répétition et peaufiner le concept afin d’assurer la bonne production des paquets. D’ailleurs, merci à nos designers tankers Seb et Allan qui ont permis la réalisation concrète du projet, la numérisation et l’impression du jeu de cartes!

La troisième et dernière rencontre avant la préparation du 5 à 7 à WeWork fut des plus colorées. À nos crayons et à nos papiers comme de vrais artistes, nous avons pu dessiner le recto de chacune des cartes. Nous avons bien rigolé de voir que certains membres se limitaient aux bonhommes allumettes, tandis que d’autres nous ont étonnement surpris avec des talents dignes de Renoir ou Monet. Pas évident, nous avions des délais très serrés et devions nous assurer que les dessins soient numérisés et ajustés par nos designers tankers dès que possible pour que le tout soit prêt la journée du lancement !

Finalement, le 5 à 7 a cartonné : plus de 60 invités, des pichets de Bourbon Limonade à profusion, plusieurs paquets de cartes vendus et en même temps, une très bonne promotion pour les activités de La Tank.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir la chance de mettre la main sur notre sensationnel jeu de cartes!

Camille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.